Bienvenue sur le site de l'Aéroclub de Sologne

Hangar

La section vol moteur de l'aéroclub

Le parc vol moteur regroupe 4 avions (dont 2 équipés IFR) et 1 ULM multiaxes. De la formation initiale au perfectionnement du pilotage, notre école de pilotage est ouverte toute l'année. L'activité avion et ULM reste avant tout une école de la rigueur, de discipline et de responsabilité. Dès l'âge de 15 ans, avant même de pouvoir prétendre conduire une voiture, il est possible de prendre les commandes d'un avion sous le contrôle d'un instructeur. L'apprentissage du pilotage, ce n'est pas une question d'âge. Vous avez toujours rêvé d'être pilote d'avion ou d'ULM : venez nous rejoindre !

Jodel D112

Le Jodel D112 est un avion biplace de construction bois et toile avec un train classique. Il est utilisé pour la formation de base.

Envergure : 8,2 m
    Moteur Continental A65 de 65 CV
    Vitesse de croisière: 155 km/h

Jodel D112

DR400

Robin DR400 - 120 CV

Le Robin DR-400 est un avion de tourisme monomoteur de la société Avions Pierre Robin. Il est utilisé pour l'apprentissage de la navigation et dispose de 4 places.

Envergure : 8,72 m
    Moteur Lycoming de 120 CV
    Vitesse de croisière: 215 km/h

Cessna 172 SP

Le Cessna 172 SP, équipé IFR, vous ouvre les portes des nouvelles technologies dans l'aviation légère de loisirs grâce à son Garmin 1000 avec pilote automatique. D'une capacité d'emport de 4 personnes, goutez aux joies de la navigation moderne.

Envergure : 11 m
    Moteur Lycoming de 180 CV
    Vitesse de croisière: 215 km/h

Cessna 172

Cessna 182

Cessna 182T Skylane

Le Cessna 182T Skylane, tout comme le Cessna 172 SP, est équipé IFR (Garmin 1000) avec pilote automatique. Confortable et moderne, il dispose d'une capacité d'emport de 4 personnes.

Envergure : 11 m
    Moteur Lycoming de 230 CV
    Vitesse de croisière: 250 km/h

ULM J300

Le J300 est un appareil ultra-léger de conception classique, aile haute, biplace côte-côte. Pour plus de sécurité, l'Aéroclub de Sologne l'a équipé d'un parachute balistique.

Envergure : 9 m
    Moteur Rotax de 100 CV