BIA

Le Brevet Initiation Aéronautique

Chaque année, l'Aéroclub de Sologne organise en partenariat avec les collèges de son ressort une formation au Brevet Initiation Aéronautique (BIA). Les domaines abordés sont les suivants : aérodynamique et mécanique de vol, connaissance des aéronefs, météorologie, navigation, sécurité des vols, histoire de l’aéronautique et de l’espace.

L'Aéroclub de Sologne accueille une vingtaine d'élèves âgés de 14 à 16 ans. Le programme prévoit un vol en avion d'une heure (aux commandes) avec un instructeur et un vol en planeur. Les vols de découverte sont effectués en partenariat avec l'Armée de l'Air grâce à l'engagement du CIRFA de Tours. Le programme comprend également des visites d'entreprises et d'une base aérienne. De nombreux bénévoles de l'aéroclub s'engagent pour eux avec comme seul objectif : la réussite du BIA et l'accompagnement dans leur orientation scolaire.

BIA