Hangar

La section vol moteur de l'aéroclub

Le parc vol moteur regroupe 3 avions et 1 ULM multiaxes. De la formation initiale au perfectionnement du pilotage, notre école de pilotage est ouverte toute l'année. L'activité avion et ULM reste avant tout une école de la rigueur, de discipline et de responsabilité. Dès l'âge de 15 ans, avant même de pouvoir prétendre conduire une voiture, il est possible de prendre les commandes d'un avion sous le contrôle d'un instructeur. L'apprentissage du pilotage, ce n'est pas une question d'âge. Vous avez toujours rêvé d'être pilote d'avion ou d'ULM : venez nous rejoindre !

Cessna 172 Skyhawk

Adapté à la formation école et au voyage, le Cessna 172 dispose de 4 places. C'est l'avion le plus populaire au monde par le nombre d'exemplaires produits.

Envergure : 11 m
    Moteur Lycoming 160cv
    Vitesse de croisière : 110 kts

Cessna 172 Skyhawk

CESSNA F150L Reims Aviation 1971

CESSNA F150L Reims Aviation

Le Cessna 150 est un avion léger biplace, très répandu du fait de sa robustesse et de sa facilité d'entretien, mais aussi de sa maniabilité, qui lui confère un excellent statut d'avion-école.

Envergure : 10,11 m
    Moteur Continental O-200 A
    Vitesse de croisière: 180 km/h

Jodel D112

Le Jodel D112 est un avion biplace de construction bois et toile avec un train classique. Il est utilisé pour la formation de base.

Envergure : 8,2 m
    Moteur Continental A65 de 65 CV
    Vitesse de croisière: 155 km/h

Jodel D112

ULM Team Eurostar

ULM TeamEurostar

Le Team Eurostar dispose d'une belle plage d'utilisation avec une vitesse de croisière d'environ 180km/h tout en permettant l'utilisation de vraies pistes ULM. Le Rotax 912 de 80 cv lui permet d'atteindre des performances raisonnables (180 km/h en croisière à 5000 tr/min environ) tout en consommant 14L/h.

Envergure : 8,10 m
    Moteur Rotax 912 de 80 CV